mercredi 21 décembre 2016

Des nouvelles d'Akim

Souvenez-vous d'Akim, la femelle chimpanzé qui avait été secourue fin novembre 2016 à l'Est du Cameroun, son trafiquant passera bientôt devant la justice. Voici quelques nouvelles la concernant. 

En effet, après que la mort de sa mère, tuée par un braconnier, Akim a été prise en captivité et maintenue pendant des années dans une cage mesurant 1 m2. Le confinement dans la petite cage a ralentit sa croissance et a inhibé le développement musculaire de son corps. Comme si cette épreuve n'était pas assez horrible, son trafiquant était un chauffeur de camion qui la laissait souvent pendant des jours sans nourriture, entraînant une malnutrition sévère.
En moins d'une semaine au Centre Sanaga-Yong, elle s'est déjà mise à jouer et à explorer sa nouvelle enceinte d'accueil. Nous sommes heureux de constater qu'elle mange bien, elle a beaucoup de nouveaux aliments à découvrir et sa santé s'améliore rapidement! Akim, âgée de sept ans, a trouvé refuge pour le reste de sa vie à Sanaga-Yong, mais nous avons besoin de votre aide pour fournir la meilleure qualité de soins et cela sur une longue durée! 

Laissez-la toucher votre cœur en cette saison de vacances! Aidez-la à avoir un avenir qu'elle mérite - une vie de soins de haute qualité dans un environnement sécurisé avec l'amour des soigneurs et une famille de chimpanzés adoptifs!
Vous pouvez faire un don ici, nous vous remercions de votre geste.

A très vite pour des nouvelles d'Akim. 

Akim après une quinzaine de jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire