Faire un don avec LACSY



Nous avons besoin de votre aide pour assurer l'avenir du Centre Sanaga-Yong de Sauvegarde des Chimpanzés. Grâce aux dons généreux de nos sympathisants, nos chimpanzés reçoivent la nourriture, les soins médicaux et la protection dont ils ont besoin... Votre don fera la différence !


Il nous permettra de financer :

La nourriture des chimpanzés :



Les orphelins arrivent généralement au Centre sous-alimentés et déshydratés. Ils ont besoin de lait pour nourrissons, que nous achetons localement, pour qu’ils puissent développer leur force et le système immunitaire.

Vos donations permettent également de nourrir les chimpanzés adultes, principalement avec les fruits et légumes achetés dans les villages environnants selon les saisons : papayes, ananas, oranges, goyaves, mangues, soja frais... et bien sûr bananes, dont les chimpanzés raffolent !




Les soins médicaux :

Le Centre Sanaga-Yong est équipé d’une clinique vétérinaire opérationnelle pour traiter les chimpanzés, de manière préventive ou curative. Lorsque cela s'avère nécessaire, des chirurgies peuvent être opérées sur les chimpanzés blessés ou malades. Nous avons donc un besoin constant en fournitures médicales – bandages, antibiotiques, matériel chirurgical, kits d’analyse de sang…


Les projets de construction et la maintenance :


La maintenance du Centre, qui s’étend sur plus de 2 km² est indispensable et fréquente, notamment en raison du climat tropical qui altère rapidement les constructions. Les enclos, la centrale solaire, la mûrisserie, la clinique vétérinaire, les habitations des volontaires… sont autant d’équipements qui requièrent une maintenance permanente pour garantir un lieu sûr et sécurisé pour tous.
La peinture, les outils, le matériel de construction, même les pneus des 4x4 sont achetés grâce à vos contributions !




L'éducation et la sensibilisation des populations :


Nous combattons chaque jour le commerce illégal de viande de chimpanzé. Les grands singes continueront à être menacés d’extinction tant qu’il ne sera pas socialement inacceptable de tuer ou manger chimpanzés et gorilles.


Votre don permet de financer des actions de sensibilisation auprès des populations et notre programme éducatif déployé auprès des enfants de 7 à 13 ans. Éprouvé dans 5 écoles au second trimestre 2015, ce programme est déployé auprès de 5000 enfants pour l'année scolaire 2015 - 2016. Il est mené par un des éducateurs du Centre Sanaga-Yong qui se déplace à 4 reprises dans chacune des classes. Son travail se base sur la lecture d'une histoire publiée par IDA - Africa "je protège les chimpanzés" et la mise en place d'activités lucratives et éducatives.
Ce programme se conclue par l'engagement de ces "futurs citoyens du monde" à devenir ambassadeurs de la cause des chimpanzés et gorilles au Cameroun.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire