Volontariat Cameroun


                                 

Il s'agit de participer au bon fonctionnement global du centre en réalisant des tâches très variées.
Les tâches des volontaires incluent: travailler avec le staff qui est camerounais et parle français, participer au nourrissage des chimpanzés, nettoyer les cages des chimpanzés, aller en ville pour réapprovisionner le centre, entretenir les locaux et les équipements, peindre et participer à toute autre tâche manuelle nécessaire. 
N.B: Les contacts avec les chimpanzés ont lieu principalement durant les nourrissages. Les volontaires s'occupent des bébés chimpanzés seulement quand le staff camerounais n'est pas disponible. 

Qualifications/Expérience:
- être âgé de 21 ans minimum et avoir eu une expérience professionnelle rémunérée
- avoir effectué un séjour prolongé dans un pays en voie de développement (de préférence en Afrique)  OU  avoir travaillé avec des chimpanzés ou autres grands singes ou singes.
- s'engager pour 6 mois
- être en bonne santé  physique
- être capable de s'adapter facilement à des tâches/un emploi du temps qui changent en permanence, des conditions de vie basiques, et vivre au sein d'une petite communauté  dans un endroit isolé
-  accepter les règles du camp décrites dans le Manuel du Volontaire (Volunteer Handbook) 

Préférences: 
- Diplôme post-bac
- Expérience professionnelle reposant sur un travail d'équipe
- Anglais courant 

Les qualifications requises et la durée du séjour sont négociables pour les vétérinaires, le personnel médical, ingénieurs, mécaniciens... Merci de vous renseigner. 

Salaire:
Aucun 


Transport, logement, repas
Le logement et les repas végétariens sont fournis par le Centre durant le séjour. Les volontaires doivent assurer leurs frais de transport (avion, train), visa, vaccins. Une participation de 232 euros est demandée sous forme de don à l’association mère IDA-Africa.



Durée:
6 mois

Date limite de candidature: Nous recherchons des volontaires toute l'année. 

Merci d'envoyer une lettre de motivation et C.V à  l'adresse suivante : lacsy.ong@gmail.com