vendredi 22 mai 2020

L'histoire de Anita

Juste avant que Anita, deux ans, ne soit confisquée et amenée à Sanaga-Yong il y a dix ans, elle a été mise dans un sac à dos et transportée en moto vers un marché urbain où le chauffeur espérait la vendre 😑

Alors que le ravisseur d'Anita a été confronté aux autorités à un point de contrôle en bordure de route et a réalisé qu'il était sur le point d'être attrapé, il a jeté le sac à dos avec Anita terrifiée à l'intérieur sur le côté de la route et s'est enfui.

Anita était meurtrie, déshydratée et affamée lorsqu'elle est arrivée au sanctuaire. Sa familiarité avec les humains a amené le personnel du centre à penser qu'elle était en captivité depuis un certain temps, probablement gardée comme animal de compagnie par une famille camerounaise. Il est probable qu'ils l'aient vendue à un revendeur, car elle devenait moins « gérable » en grandissant. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Aujourd'hui, Anita vit dans un groupe de neuf chimpanzés, dont sa proche amie Selma, qu'elle a rejoint juste après son arrivée au sanctuaire.

Anita est l'un des chimpanzés les plus doux et les plus stimulants de Sanaga-Yong, toujours rapide à réconforter ceux qui ont besoin d'être rassurés. Elle peut également être extrêmement « fofolle » et aime jouer et rire avec ses compagnons chimpanzés et ses soigneurs 😃



Crédit photo : Sheri Speede, Directrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire