vendredi 31 janvier 2020

La nouvelle famille de Gnala

Gnala, six ans, a été chaleureusement accueillie dans le groupe social de Bikol, qui compte désormais sept chimpanzés 😃🐵

Comme on le voit sur la photo, elle adore les doux chatouillements de Bikol (elle rit pendant qu'il lui mordille l'oreille) et bénéficie de la tendresse et du réconfort de Muna.

Gnala a été amenée à Sanaga-Yong quand elle n’avait qu’un an en décembre 2014, juste après qu'elle ait été confisquée à un homme qui la gardait comme « animal de compagnie ». Au sanctuaire, elle a été élevée parmi d'autres chimpanzés par des soigneurs aimants et attentifs. Jusqu'à récemment, elle se trouvait dans un enclos temporaire avec 3 autres chimpanzés.

Le beau et bien-aimé Bikol, qui a été le premier bébé secouru à Sanaga-Yong en 1999, a fait partie du groupe plus large de Jacky pendant de nombreuses années. Malheureusement, des conflits se sont développés entre lui et certains autres chimpanzés, et il a dû être retiré de ce groupe pour sa propre sécurité.

La femelle adulte Muna, sauvée encore bébé en 2006, était victime d'intimidation et ne prospérait pas dans le groupe de Mintak, elle en a donc été retirée. Maintenant, elle a trouvé le doux et gentil Bikol, et ils sont tous les deux très heureux de leur petite famille en pleine expansion.
Crédit photo : Nene Haggar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire