lundi 25 janvier 2016

Sensibilisation des voyageurs

Au-delà de la gestion du Centre Sanaga-Yong de Sauvegarde des Chimpanzés, nous nous engageons pour la protection des grands singes et des espèces menacées de manière plus globale, au Cameroun. Ces actions annexes sont par exemple le déploiement d’un programme éducatif ou la mise en place des actions de sensibilisation des populations.

Des films pour porter notre message !




Nature For Kids (NFK) est un producteur néerlandais qui utilise le divertissement pour éveiller une conscience environnementale des enfants dans les pays, où les habitants dépendent fortement de leur environnement pour vivre. Leurs programmes ont pour vocationde transmettre aux enfants les connaissances de bases et les valeurs qui permettront aux jeunes gens et enfants de mieux comprendre leur environnement et d’être acteur du changement.Nature For Kids a gracieusement cédé les droits de diffusions de trois court-métrages réalisés par leurs soins, pour leur diffusion au Cameroun, en 2016.
La série !

La série produite par NFK comporte trois épisodes d’une vingtaine de minute chacun, que vous pouvez visionner en ligne. Ces films vous emmèneront en Ouganda, pour suivre les aventures du jeune Ajani, déterminé à défendre les Grands Singes aux côtés de l’écogarde Tinka.


Un premier pas : des films dans les trains !


Deux millions de voyageurs utilisent le train pour se déplacer à l’intérieur du Cameroun. Une partie des trains sur les lignes Douala – Yaoundé ou Yaoundé – Ngaoundéré sont équipés de télévisions à bord.
L’engagement de Camrail pour la lutte anti braconnage et le transport de produits fauniques a permis la mise en place d’un partenariat ayant pour objet la diffusion de cette mini série à bord de leurs trains.
Le premier épisode a été diffusé le 1er décembre 2015, et au cours du mois de décembre, environ 48 000 voyageurs ont pu visionner les films à bord des trains !
Affaire à suivre !

Pour continuer à toucher un maximum de personnes, d’autres moyens de diffusion sont à l’étude : télévision nationale, projection cinématographique, atelier dans les écoles... N’hésitez pas à nous contacter si vous connaissez d’autres films de promotion de la biodiversité et des espèces menacées, libres de droits, que nous pourrions continuer à diffuser au Cameroun !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire