jeudi 29 janvier 2015

Code civil : les animaux, des êtres sensibles !

Il aura fallu du temps à l'homo sapiens sapiens pour reconnaître, dans son système juridique, que les animaux sont des êtres sensibles. Lire l'article de 30 millions d'amis.  

Nous sommes heureux de cette avancée humaine, même si l'équipe LACSY n'a jamais douté un seul instant de la sensibilité des autres êtres vivants existant sur la planète Terre. 

Nous espérons que cela va débloquer certaines situations catastrophiques que sont en train de vivre des millions d'animaux. Puisque nous sommes en France, nous avons une pensée particulière aux chimpanzés détenus dans le Loir-et-Cher par la famille Reich. 

Cette famille circassienne exploite depuis de nombreuses années ces chimpanzés, qui ont été arraché à leur mère, puis "dressé" de manière violente (voir les images de dressage) , canine arrachées, laisse au cou, et port d'habit d'être humain, exhibition sur les plateaux télé (Le Petit Journal, Comment ça va bien? ) le tout pour amuser les petites têtes blondes françaises.

Il est clair qu'un effort général doit être fait en terme d'éducation à la vie, à la relation à autrui, à l'amour et aux respect de tout ce qui nous entoure. Poursuivons dans cette direction ! 

Deux chimpanzés se rassurant lors d'une sortie en brousse, photo : Perrine Odier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire