mercredi 26 avril 2023

BESOIN DE VOTRE AIDE!!

 

🔺🔺🔺Faites un DON AUJOURD'HUI pour aider Sanaga-Yong à ramener nos chimpanzés à la maison et à se rétablir🔺🔺🔺

Le changement climatique nous affecte tous dans le monde entier. Au sanctuaire, les orages violents sont devenus de plus en plus dangereux ces dernières années. Ils frappent soudainement sans avertissement, avec des vents violents déracinant et brisant les arbres sur les clôtures et bâtiments et terrifient les chimpanzés et les humains.

🔺🔺🔺Jeudi dernier, une énorme tempête a frappé Sanaga-Yong – la plus dévastatrice que le sanctuaire ait jamais vue. Des chutes d'arbres et de branches ont renversé les clôtures de quatre des enclos alors que nos chers chimpanzés étaient à l'intérieur ! Dix-neuf chimpanzés effrayés sont sortis de leur enclos et se sont dispersés dans la forêt. L’équipe a travaillé jour et nuit pour réparer les clôtures et remettre les chimpanzés en lieu sûr.

🔺🔺🔺Au moment d'écrire ces lignes, 13 chimpanzés sont revenus, mais six sont toujours absents. La recherche continue pour Jessica, Bouamir, Kanoa, Manni, Anita et Nyanga🔺🔺🔺

🔺Les dégâts causés par le vent ne se sont pas limités aux enclos. La tempête a également fait des ravages sur d'autres infrastructures - arrachant les gouttières des bâtiments, détruisant un nouveau réservoir d'eau et cassant de nombreux petits équipements. Le déboisement de la route afin que l’équipe puisse entrer et sortir du sanctuaire pour apporter de la nourriture et d'autres fournitures a nécessité l’utilisation de tronçonneuses et a pris quatre jours. Les coûts imprévus - pour la rémunération des heures supplémentaires, la nourriture supplémentaire pour les employés, l'équipe spécialiste des tronçonneuses, la réparation et le remplacement de l'équipement - se sont élevés à près de 10 000 $ (plus de 9000 euros), et nous avons vraiment besoin de votre aide pour nous en sortir !

🔺Votre engagement et votre soutien nous donnent non seulement les fonds dont nous avons besoin pour continuer, mais aussi le courage dont nous avons besoin pour faire face à la situation difficile à laquelle nous sommes actuellement confrontés ! Merci beaucoup d'être avec nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire