vendredi 11 février 2022

Besoin de votre aide !

Aidez-nous à accroître la protection des forêts pour les chimpanzés et les gorilles en voie de disparition au Cameroun !

Depuis des années, le sanctuaire Sanaga-Yong se bat pour le statut protégé de la forêt de Wall-Mbargue. En 2017, le gouvernement camerounais a créé la réserve faunique de Wall-Mbargue, donnant un statut protégé à 11 500 hectares et sauvant la vie de chimpanzés, de gorilles, de singes, de pangolins et d'autres espèces sauvages en voie de disparition. 💖🐵🐒🦍

Le décret attend toujours la signature du Premier ministre, après quoi des éco-gardes permanents seront affectés à la forêt. Entre-temps, Sanaga-Yong surveille et signale l'exploitation forestière illégale et le braconnage dans la réserve désignée au ministère camerounais des forêts et de la faune.

Dans le cadre des efforts de Sanaga-Yong pour protéger la faune et à la demande du ministère, l’équipe affichera 200 panneaux peints à la main autour des limites de la réserve, retirera les pièges impitoyables et illégaux et sensibilisera les populations villageoises.

Mais Sanaga-Yong a besoin de votre aide !

Votre don aidera à :
- Acheter du métal, de la peinture et des services professionnels pour fabriquer les panneaux
- Former l’équipe pour trouver les limites via une application GPS
- Retirer les pièges barbares qui mutilent et tuent la faune
- Sensibiliser les personnes vivant autour de la Réserve.

Rendez-vous sur notre page HelloAsso pour faire un don.

Avec votre aide, Sanaga-Yong pourra protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger.
Au nom des créatures étonnantes et uniques qui habitent la forêt entourant Sanaga-Yong, nous vous remercions pour tout don que vous pouvez faire aujourd'hui ! Ensemble, nous pouvons assurer leur avenir ! 🌎

Crédits photos :
Chimpanzés mâles sauvages - Sheri Speede
Cercopithèque Moustac - Dana Vion
Galago - Antoine Brisson
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire