dimanche 30 janvier 2022

L'histoire de Cécile

 

Nous voulions partager une autre belle photo de Cécile avec vous ce week-end, ainsi que son histoire...🐵

Des employés d'une société américaine chargée de poser un oléoduc ont amené la petite Cécile à Sanaga-Yong depuis la ville de Bertoua en novembre 2002. Ils l'ont achetée sans obtenir aucune information sur le vendeur.

Comme nous l'avons mentionné dans l'histoire de Milou publiée plus tôt cette semaine, l'achat de chimpanzés perpétue leur commerce illégal et Sanaga-Yong continue d'avoir une politique stricte contre cela. Il n'y avait malheureusement rien d'autre à faire pour les membres du sanctuaire à ce moment-là que de leur expliquer.

À son arrivée, Cécile se grattait constamment et perdait beaucoup de poils à cause d'une infestation de poux. Après que l’équipe ait traité avec succès ses poux, ils l'ont intégrée à 7 autres bébés du même âge.

Cécile et ses amis ont appris et grandi ensemble sous la supervision des soigneurs jusqu'en 2005, date à laquelle ils ont été intégrés au groupe social de Jacky.

Malheureusement, alors qu'elle passait de l'adolescence à l'âge adulte, Cécile était de rang inférieur et ne semblait pas si heureuse. En 2015, elle et son amie Manni, une autre femelle adulte de rang inférieur, ont été parmi les premiers membres d'un nouveau groupe social qui comptera bientôt neuf chimpanzés : le groupe mené par Jack.

Ce fût un bon coup pour Cécile ! Elle profite maintenant de la vie en tant que femelle de haut rang parmi des chimpanzés pour la plupart plus jeunes.

Elle est mince, gracieuse et particulièrement propre. Si ses mains deviennent collantes à cause des fruits, elle demande aux soigneurs de leur verser de l'eau avec un pichet afin qu'elle puisse les frotter jusqu'à ce qu'elles soient propres 😁

🥰🌍

✅Aidez-nous à continuer à soutenir les soins prodigués à Cécile tout au long de sa vie en faisant un don dès aujourd'hui ! 👏
Rendez-vous sur notre page HelloAsso pour adhérer et/ou faire un don: https://www.helloasso.com/associations/association-lacsy/formulaires/1
 
Crédit photo : Nene Haggar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire