vendredi 19 juin 2020

Se serrer les coudes

Le régime alimentaire des chimpanzés de Sanaga-Yong consiste principalement en fruits et légumes frais achetés trois fois par semaine aux agriculteurs du village voisin.

Ils apprécient également les mélanges de farine de maïs et d'arachides et de manioc et d'arachides enveloppés et cuits dans de grandes feuilles. Les femmes des villages gagnent de l'argent supplémentaire en les préparant.

Pendant le confinement du sanctuaire, les membres de l’équipe hors site achètent toute cette nourriture et la laisse à l’entrée, à environ 1 km du camp. Des membres de l’équipe confinés récupèrent ensuite les vivres.

Les protocoles de lavage des aliments se sont intensifiés. Les soigneurs cuisent à la vapeur les préparations alimentaires préparées pendant 5 minutes avant de les donner aux chimpanzés. Les surfaces qui entrent en contact avec les aliments sont constamment nettoyées. Quiconque manipule des aliments ou s'en approche à moins de 2 mètres porte un masque 😷

Les achats alimentaires du centre soutiennent l'économie villageoise depuis plus de vingt ans. La relation de travail entre Sanaga-Yong et la population locale profite aux chimpanzés et aux humains.

Les chimpanzés restent en bonne santé avec beaucoup de fruits et légumes frais et les agriculteurs du village sont capables de soutenir leurs familles dans une zone rurale avec peu de possibilités d'emploi, autre que le sanctuaire. La bonne volonté partagée a construit une communauté 👏

Pour nous aider, rendez-vous sur notre page HelloAsso

Ballas – Crédit photo : Sheri Speede, directrice
&
Mboua Stephane, soigneur – Crédit photo : Francesca Jeffery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire