mercredi 24 juin 2020

Le beau Ballas

Le beau Ballas a été détenu illégalement pendant des années comme « animal de compagnie » à Yaoundé, la capitale du Cameroun, et a été transféré au zoo de la ville quand il avait environ 10 ans.
Les amis et collègues du sanctuaire Ape Action Africa ont aidé à faciliter son transfert du zoo à Sanaga-Yong en 2003. 👐

Aujourd'hui, à la fin de la vingtaine, Ballas est l'un des mâles les plus dominants d'un petit groupe social de sept individus. Ils partagent un enclos luxuriant de 2 hectares avec une enceinte de couchage adjacent.
 
Le soir, lorsque les chimpanzés sont appelés dans « leur chambre » pour la nuit, le dîner est servi uniquement après que la porte coulissante menant de l'enceinte boisée soit fermée et verrouillée. Parfois, la porte est partiellement bloquée par des débris végétaux et peut être difficile à fermer complètement. 
 
Ballas aime aider en enlevant les débris végétaux et en utilisant sa force pour claquer la porte afin que la serrure puisse être placée. Il est très intelligent et coopératif. Et aussi souvent impatient pour sa nourriture! 😄
 
Pour nous aider, rendez-vous sur notre page HelloAsso
 
Crédit photo : Sheri Speede, directrice du centre Sanaga-Yong
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire