samedi 21 mars 2020

STOP!

STOPPEZ LE COMMERCE DE VIANDE DE BROUSSE POUR ARRÊTER LES PANDÉMIES!

Alors que le monde fait face à la terrible crise pandémique dont nous sommes saisis, il est important de se rappeler qu'elle est très probablement causée par le commerce illégal de viande d'animaux sauvages, tout comme la pandémie de VIH et l'épidémie de SRAS. Et toutes les épidémies communautaires d'Ebola ont été associées à l'abattage d'animaux sauvages.

Le commerce illégal massif d'espèces sauvages pour l'alimentation n'est pas durable, ni en Afrique ni en Asie. Au Cameroun, où se situe Sanaga-Yong, le commerce de viande de brousse laisse les forêts vidées de leurs animaux. En Afrique centrale, des centaines d'espèces de mammifères sont en danger d'extinction causée directement par le commerce de viande de brousse et la destruction de leur habitat.

ET LE COMMERCE DE VIANDE DE BROUSSE CAUSE DES MORTS PANDÉMIQUES.

Il faut l'arrêter. Le centre de sauvegarde Sanaga-Yong s’est fortement engagé dans l'éducation et la sensibilisation des communautés et la lutte contre le commerce de viande de brousse au Cameroun depuis 20 ans. Dès que possible, nous créerons de nouvelles affiches axées sur les problèmes de santé publique pour une large distribution au Cameroun et ferons pression sur notre gouvernement pour réprimer le commerce illégal, non seulement pour sauver la faune mais pour empêcher d'autres pandémies.

Votre aide est également nécessaire pour que nous puissions continuer nos actions de sensibilisation en France, le moindre coup de pouce nous est précieux, rendez-vous ici : https://www.helloasso.com/associations/association-lacsy

Photos:
Singe moustache - Dana Vion
Antilope - Creative Commons
Pangolin - Creative Commons
Chimpanzés - Jacques Gillon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire