jeudi 5 septembre 2019

Sanaga-Yong a 20 ans ! - Jour 18

Nous célébrons les 20 ans de Sanaga-Yong pendant 20 jours!
 
Jour 18 - Jusqu'à présent pour cette année, notre sanctuaire est devenu le foyer de deux nouveaux bébés. En collaboration avec LAGA (The Last Great Ape Organization) , Tiki, deux ans et demi, a été confisqué à un trafiquant par les autorités à la fin du mois de janvier. Il était timide, effrayé et confus lorsqu'il est arrivé dans notre sanctuaire. Mais alors tellement en manque d’amour et d’attention qu'il avait perdus lorsque sa mère a été tuée, Tiki est tombé immédiatement amoureux de sa soigneuse, Henriette.

Les autorités camerounaises ont confisqué le petit Bouamir dans un village de la réserve de Dja, une zone protégée du Sud-Est du Cameroun, qui subit encore une forte pression de la part des braconniers. Elle n'a que 10 mois et elle avait une corde autour de la taille pour la retenir. À Sanaga-Yong, ses blessures physiques et émotionnelles sont en train de guérir et, sous la surveillance aimante de ses soigneurs, elle gagne déjà en force et en confiance en explorant son environnement.

Peu à peu, Tiki et elle seront présentées à d'autres chimpanzés et seront finalement intégrés dans un groupe social avec des adultes qui élèveront et nourriront les bébés orphelins.

Crédit Photos : Tiki (en haut) et Bouamir avec l'aimable autorisation de Sean Brogan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire