Tiki aime déjà Henriette, sa soigneuse à Sanaga-Yong, mère de substitution de dizaines de jeunes chimpanzés depuis qu'elle est devenue soigneuse en 2005. 😊
Tiki a été confisqué par les autorités en collaboration avec LAGA à Douala le 23 janvier dernier. Il a ensuite fait un détour malheureux par le zoo de Yaoundé avant d'arriver à Sanaga-Yong fin février. Un grand merci à nos chers amis de Ape Action Africa pour avoir facilité sa libération du zoo et son transfert dans notre sanctuaire. Et merci également au Ministre des Forêts et de la Faune d’avoir pris la bonne décision pour ce bébé.
Le bébé s'appelait Kiki, mais comme c'est également le nom d'un autre de nos chimpanzés rescapés, nous l'avons changé en Tiki. Il ne semble pas du tout s'en préoccuper et répond à Tiki aussi bien qu'à Kiki!
Il sera en quarantaine médicale pendant encore 2 mois avant d'être présenté à d'autres chimpanzés. Pendant ce temps, il reprendra des forces avec beaucoup de bonne nourriture, d'amour et d'attention de la part de ses soignants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire