Difficile à imaginer derrière nos écrans, mais les villages autour du Centre Sanaga-Yong de Sauvegarde des Chimpanzés n’ont tout simplement pas accès à l’information et demeurent véritablement coupés du monde !
Sans même parler de l’accès aux nouvelles technologies ou des réseaux sociaux, la ville la plus proche du Centre, Belabo, n’offre aucun accès à la presse écrite ! Pourtant, l’ouverture sur le monde des populations et, nous concernant, la prise de conscience environnementale passent aussi par la simple lecture de quotidiens qui relaient les mêmes messages portés depuis des années par le Centre Sanaga-Yong : protégeons notre environnement !
Aussi, depuis septembre 2015, des journaux en français et en anglais sont régulièrement mis à disposition des employés du Centre. Notre bonne collaboration avec l’ONG LastGreat Ape Organisation (LAGA) œuvrant pour le respect des lois fauniques et la lutte contre la corruption nous a permis d’étendre cette action aux villages voisins du Centre. LAGA offre au Centre Sanaga-Yong les journaux des semaines précédentes, qui sont ensuite diffusés dans les villages riverains.
Si vous avez des magazines portant plus spécifiquement sur la protection de l’environnement ou des espèces menacées, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons un moyen de les ramener au Cameroun et de continuer à diffuser le message : sauvons les grands singes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire