mercredi 17 décembre 2014

Un nouvel orphelin

Le Centre Sanaga-Yong vient d'accueillir un nouveau bébé orphelin. La petite femelle a un peu plus d'un an. Elle a été remis à notre personnel dans une ville à quelques heures du Centre . Un homme riche habitant la ville avait acheté le bébé à un braconnier qui avait tué sa mère et trois autres chimpanzés pour alimenter le trafic de viande de brousse. Pas d'action en justice ne sera prise contre "l'acheteur", mais nous allons soutenir vigoureusement une enquête sur le braconnier qui a tué le groupe de la petite femelle. En fournissant un foyer permanent pour les chimpanzés sauvés , ainsi que des informations et une assistance technique aux autorités , l'association mère IDA-Africa permet et soutient l'application des lois portant régime sur la faune au Cameroun.

Nous sommes et resterons sur ces lignes de front qui sont le sauvetage des chimpanzés orphelins et la lutte pour le changement.

Bien que nous ne pourrons jamais remplacer la famille perdue de ce bébé chimpanzé, nous allons lui donner l'occasion de se développer physiquement , mentalement et émotionnellement dans un environnement sécuritaire et aimant . Parmi les 70 autres orphelins sauvés, vivant au sein d'un habitat naturel qui est celui de la forêt du Centre Sanaga-Yong, elle peut trouver un chemin vers l'acceptation sociale, la dignité et la joie . IDA-Africa et l'association LACSY se sont engagés à la prise en charge tout au long de la vie de nos chimpanzés.

N'hésitez pas à soutenir les actions du terrain en faisant un don en cette fin d'année, afin de contribuer à la nouvelle vie de cette petite femelle. Au nom du Dr Sheri Speede , le personnel, les volontaires et les chimpanzés du Centre Sanaga-Yong nous vous remercions pour votre soutien et compassion.

PS - La petite femelle a besoin d'un nom! Quel nom vous vient à l'esprit quand vous pensez à un bébé chimpanzé qui est doux , social , ludique et de nature curieuse ?


crédit photo : Agnès Souchal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire