mercredi 9 juillet 2014

La fin des forêts africaines ?


Devant la disparition imminente des Orang-Outans, de tout un écosystème et le non respect des Droits de l'Homme en Asie, les multinationales et les gouvernements sont pourtant toujours en quête de produire plus d'huile de palme pour la consommation des occidentaux. 
L'association LACSY ne cautionne pas l'expansion de la production d'huile de palme. 

Aujourd'hui les grands singes sont déjà menacés du trafic illégal des animaux sauvages (3 ème trafic illégal au monde après celui de la drogue et celui des armes), leur habitat est déjà rogner jour après jour pour fournir en bois précieux les pays développés.

Les écosystèmes forestiers africains ne supporteront pas trois millions d’hectares ou plus rasés au profit de quelques grands patrons.

Le peuple camerounais s'est déjà fait entendre depuis quelques années avec l'affaire Herakles en périphérie du Parc National du Korup, où un activiste pacifiste s'est retrouvé au tribunal face à la société de Wall Street. 
Nous soutenons et encourageons le peuple camerounais à défendre leurs droits et leurs terres et nous invitons fermement les peuples occidentaux à réfléchir sur leur mode de consommation.

Lire l'article Les échos "L’Afrique se prépare au boom de l’huile de palme".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire