mercredi 7 mai 2014

Infrastructure Kisskissbankbank terminée !


La cage ; une façon sécurisée d'intégrer des chimpanzés qui ne se connaissent pas.


La vie en groupe est un élément clé dans la qualité de vie des chimpanzés.

Lorsque les chimpanzés orphelins arrivent au Centre Sanaga-Yong notre but est de les intégrer dans un groupe aussi tôt que possible. Avoir des amis et du soutien au sein du groupe déterminent la qualité de vie d’un chimpanzé. Des groupes plus larges comprenant des individus d’âges différents offrent plus d’opportunités pour de vraies amitiés et alliances, mais ce n’est pas toujours facile de réunir des orphelins ensembles et former un groupe adoptif harmonieux. 

Alors qu’une femelle chimpanzé sauvage quittera son groupe natal pour se joindre à un autre groupe pour pouvoir se reproduire, un mâle reste en général avec ou proche de son groupe natal tout au long de sa vie. Des mâles étrangers les uns aux autres ne forment pas de groupe. 

Au Centre Sanaga-Yong nous essayons de donner à chaque chimpanzé secouru une deuxième chance d’avoir une vie de famille et les nombreux succès rencontrés ont été extrêmement gratifiants. 
Toutefois les intégrations doivent être menées avec beaucoup de prudence et progressivement pour assurer la sécurité de tous les individus impliqués. 
Le projet d'extension de la nouvelle cage satellite se situe entre celle du groupe de BALLAS et du groupe de TATI. Sambé, Baati et Ginger sont de jeunes chimpanzés et sont en cours d'intégration à ces 2 petits groupes- l’un comprenant des adultes et l’autre de jeunes adolescents et quelques juvéniles – afin de former une communauté plus complexe et plus intéressante.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de l'intégration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire