samedi 29 mars 2014

Cameroun : l'huile de palme industrielle arrive

La destruction et par conséquent la diminution de l’habitat des grands singes sont devenus les causes principales de leur disparition dans le monde.
Aujourd’hui, l’orang-outan est gravement menacé. Son avenir est des plus sombre et si aucune mobilisation et action à grande échelle n’est entreprise, il aura très probablement disparu d’ici 2020. La déforestation galopante est en partie responsable de son déclin. Le commerce du bois tropical et la monoculture du palmier à huile en sont les deux raisons principales

De plus, non seulement les pratiques de culture des palmeraies industrielles vont à l'encontre de la biodiversité mais aussi à l'encontre des droits de l'homme, avec l'accaparement et expropriation des terres des paysans locaux et conditions de travail déplorables. 

L'association LACSY partenaire de l'association L'Huile de Palme : NON ! invitent chaque citoyen à prendre position devant ce sujet important. Le Cameroun et bien d'autres pays d'Afrique ne seront pas épargnés par la vague des grandes multinationales européennes, asiatiques, et américaines si les sociétés civiles du monde entier n'agissent pas.

Lire et signer la pétition. "Au gouvernement français: Interdire l'huile de palme et ses dérivés dans tout produit vendu en France"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire