mardi 11 décembre 2012

LACSY : son combat depuis la France

LACSY est une association de loi 1901 (à but non lucratif). Cette association soutient les activités du Centre de Sanaga-Yong au Cameroun,  qui a pour mission de sauver les chimpanzés issus du trafic illégal de viande de singe. Il a été fondé en 1999 par le Dr Sheri Speede avec l'aide d'Estelle Raballand, aujourd'hui directrice du CCC en Guinée. Quelques années plus tard Agnès Souchal, de nationalité française devient manager du sanctuaire. 
C'est pour contribuer aux efforts de protection et de conservation des grands primates de l'Afrique que LACSY souhaite apporter directement son soutien.

Les objectifs de LACSY sont donc les suivant :
- soutenir le fonctionnement des activités du Centre (nourriture, soins, constructions ou amélioration des infrastructures, envoies de matériels ... )
- soutenir les recherches du projet de réintroduction au Cameroun
- sensibiliser et éduquer les populations locales mais aussi à l'échelle européenne.
D'une manière générale, LACSY est l'ambassadeur français des grands primates du Cameroun : Gorilles et Chimpanzés sont plus que menacés et nous souhaitons activement ralentir ce phénomène en participant à la protection de leur écosystème.

Bienvenue dans ce combat et n'hésiter pas à contacter les membres de l'équipe, pour tous renseignements, à l'adresse suivante : lacsy.ong@gmail.com

photo courtesy Jacques Gillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire