Nous célébrons les 20 ans de Sanaga-Yong pendant 20 jours!
Jour 6 - L’appui à l’éducation locale à Sanaga-Yong a débuté en 2004. À l’époque, les classes du village étaient dispensées dans un bâtiment recouvert d’un toit en zinc, abritant des tables et des bancs, mais dépourvu de murs. Les enfants n'avaient pas non plus de matériel pédagogique essentiel, notamment des livres, des tableaux noirs, des stylos, des crayons et du papier. Souhaitant les aider, nous avons fourni les manuels scolaires et le matériel de classe nécessaire.
Puis, en 2008, grâce à une subvention de l'ambassade des Pays-Bas et à un financement de Product Services Network, nous avons construit une école dans le village de Meyene.
Sanaga-Yong continue de soutenir et de promouvoir l'alphabétisation des enfants en contribuant aux salaires de huit enseignants dans les écoles communautaires environnantes, y compris celle que nous avons construite à Meyene. De plus, nos bénévoles dirigent parfois des programmes spéciaux avec les écoliers. En 2017, Gaurav Ghanshyam Pawar (Macaco), volontaire venu d’Inde, a enseigné un cours de capoeira, que les élèves ont adoré 😃
Crédits photos et vidéos :Agnes Souchal, Sandra Casti et Monica Szczupider
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire